top of page

Équipe Seniors masculine face à Digne

Retour du match avec les mots de l'entraîneur ci dessous : ⬇️


"Retour match à Digne

Contexte : on se déplaçait ce samedi soir chez le leader invaincu de notre poule avec la ferme intention de leur infliger leur premier revers de la saison.

Le fil du match :

Une très bonne entame, on mène rapidement au score en respectant parfaitement notre organisation collective et en dominant nos adversaires dans tous les secteurs.

On mène 10-4 à la 18ème minute de jeu, tout semble s'enchainer on est en place et on se dit surement un peu trop vite qu'on va dérouler et donc passer une bonne soirée.

C'est bien mal nous connaitre… on subit alors un temps faible que je qualifierai même de naufrage collectif et on encaisse un 6 à 1 qui permet à Digne de revenir à une longueur à la 27ème minute.

On atteint péniblement la pause en conservant une avance de 2 buts, on sent bien qu'on vient de totalement relancer les dignois et leur projet d'accession à l'échelon supérieur la saison prochaine.

On mène 13-11, on est conscient que la seconde période va être un dur "combat" et qu'il va falloir être prêt à relever ce défi tous ensemble.

On se montre alors naïf dans notre gestion de la 2ème mi temps, on tombe dans le piège en répondant aux nombreuses provocations, domaine dans lequel nous ne sommes vraiment pas bon.

On perd notre rigueur, on oublie de rester centré uniquement sur nous et sur notre projet. Nos adversaires n'en demandaient pas tant et le match nous échappe doucement au fil du temps qui s'écoule.

On finit par s'incliner de 2 buts (24-26) avec un sentiment de grande frustration.

En conclusion :

Encore une fois on voit que l'on est pas hors sujet face à une belle équipe leader de notre championnat.

Encore une fois notre grande naïveté nous coute la victoire qui pourtant nous semblait promise. 

On va devoir évacuer toute notre frustration en travaillant à l'entrainement et espérer retrouver de la confiance pour éviter de revivre ce scénario qui se répéte un peu trop à mon gout depuis le début de la saison."


Mickael Raynaud


 
 
 

Comments


bottom of page